10 Jun
10Jun

Qingtian  est une ville où la beauté naturelle, la richesse culturelle et la vitalité économique se rejoignent pour offrir un cadre de vie agréable et un lieu de visite fascinant. La présence d'une diaspora active et ses traditions séculaires en font une ville unique et dynamique dans la province du Zhejiang.

Le transport local est bien développé avec des bus, des taxis et des options pour la localisation de vélos, facilitant les déplacements dans la ville. La gastronomie de Qingtian est riche et variée, avec une cuisine locale mettant en avant des plats à base de riz, de légumes frais et de poissons. La cuisine est également influencée par les traditions culinaires des revenus des émigrés.


  • Qingtian est connu pour ses paysages magnifiques, incluant des montagnes verdoyantes, des rivières limpides et des terrasses de riz. Des sites comme la vallée de Shankou et le mont Ziyang sont populaires. Nos hôtes nous ont emmenés pour une journée manger dans un petit restaurant vers le mont Ziyang et nous en avons profité pour voir la campagne. Le moindre recoin de campagne est cultivé. Aucun morceau de terrain n'est perdu. Les monts sont cultivés avec des estanques bien entretenues.


Tout est bien ordonné, c'est la vie à la campagne. Quelques travailleurs dans les champs, les gens n'ont pas l'air stressés. Tout est propre. Nous avons pu observer des cultures en riziéres dans des bassins et des piscicultures. 

Il faut dire que la majorité du poisson consommé dans le monde provient de l'élevage et 90 % du poisson d'élevage est produit en Asie.


L'entrée du restaurant, naturellement, nous avons goûté du poisson frais, excellent. Façon de manger un peu particulier, la maîtresse de maison met le plat de poisson au milieu de la table et c'est à nous de picorer dedans, ce qui n'est pas facile avec des baguettes et fais attention aux arêtes.

Intérieur du restaurant, c'est très familial.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.