Svolvær est une importante plaque tournante du transport pour les Lofoten. Il dispose d'un petit aéroport avec des vols vers Bodø et d'autres destinations locales, et est une escale régulière pour le ferry côtier Hurtigruten. La ville est également bien desservie par les bus et les ferries, ce qui facilite l'exploration du reste des Lofoten.Svolvær dispose de nombreux restaurants, hôtels et magasins, dont beaucoup offrent des spécialités locales. Le cadre pittoresque de la ville, entre montagnes et mer, en fait une base populaire pour les touristes explorant la région.Svolvær est un important village de pêche depuis ses débuts et a joué un rôle crucial dans les pêcheries des Lofoten. Le nom de la ville vient des mots vieux norrois "svalr" (frais) et "vær" (village de pêcheurs), reflétant ses racines historiques.Pour plus d'informations, Après des journées de plus de 24 heures, cette journée sera reposante, balade sur le pont, sport, déjeuner et prendre le soleil parce qu'il fait très très beau. Une petite sortie vers 18h30 h. à SVOLVAER ou le bateau va s'arrêter pendant deux heures.Vers 16 heures, le capitaine nous annonce que nous allons passer dans le trollfjord. Nous y sommes passés à l'allée, il était plus de minuit et maintenant il est 16h donc les photos seront différentes. Tout le monde est sur le pont, téléphone en main pour prendre des photos
Nous entrons dans l'étroit trollfjord, le bateau passe à quelques mètres des parois de chaque côté, le capitaine ne doit pas se tromper avec son joystick pour la manœuvre. Oui, sur ces bateaux modernes, ce n'est pas une barre à roue avec laquelle on dirige le bateau mais un joystick, comme sur les consoles de jeux.
L'entrée dans le fjord est toujours aussi impressionnante, ainsi que le demi-tour du bateau, puisque c'est un cul-de-sac.
Nous débarquerons à Svolvaer à l'heure prévue. Nous avons 1h30 de visite dans la ville. A part quelques magasins de souvenirs il n'y a pas grand chose, on se décide donc d'aller au ICE BAR, qui est à 250/ 300 m du port
.C'est un énorme bâtiment, nous sommes accueillis par deux hôtesses. Naturellement, il y a un prix à payer pour visiter mais le spectacle vaut le coup.
C'est réellement impressionnant lorsqu'on rentre à l'intérieur. Tout est fait du blog de glaces mise en forme.Heureusement qu'on nous a donné un manteau et des gants, car naturellement à l'intérieur, on se les caillent ( froid )
Certaines sculptures mesurent 2/3 m de haut et également en largeur avec un jeu de couleur, c'est un spectacle très intéressant je dirais même impressionnant.
À voir absolument
DANS LE PRIX D'ENTRÉE IL Y A UNE BOISSON COMPRISE POUR MOI, UN BON COCKTAIL ALCOOLISÉ POUR ME RÉCHAUFFER, JAJAJAJA
nous reste un quart d'heure avant de regagner le bateau, un petit tour dans le port et voilà c'est reparti pour une journée en mer.