16 May
16May

 Anchorage.- Alaska étant arrivé en haut des States, je me suis dis, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin et mettre les pieds en Alaska, donc un billet d'avion et me voilà parti pour Anchorage, la ville la plus peuplée de l'Alaska, près de 300 000 milles habitants, mais ce qui m'intéresse par dessus tout, c'est la visite d'un glacier, et oui, avant qu'il n'en reste plus. 

Temps pluvieux, un crachin Normand toute la journée, quand à la ville d'Anchorage, un vrai désastre, monotone, sale, de dirais même franchement pourri, et puis pour ajouter à tout cela, un nombre incalculable d'ivrognes, donc clochards dans les rues, certaines importunant les touristes, car ils se rassemblent tous aux abords du centre d'accueil. Et pour clôturer le tout, un hôtel minable, quand je dis minable, c'est réellement minable, je suis descendu au niveau le plus bas, et comme il est excentré, obligé de prendre le bus, moi qui ai horreur des transports en commun , c'est le summum.   

Heureusement, que je ne reste que 4 jours, sinon je crois que je ferai une dépression et me lancerais dans l'alcoolisme pour oublier, comme le font les gens qui vivent ici. Nous sommes en été, les jours sont très longs, levé du soleil à 5,32am couché 22,37pm

Et bien sur, étant au pays du saumon, j'ai été dans un resto recommandé par une personne du centre d'accueil, très aimable, cela dit en passant. C'était bon, mais sans plus, je le prépare mieux chez moi, et en plus, cher. Enfin comme on dit. Une journée de MERDE.  

DEMAIN SERA MEILLEUR, C'EST MA JOURNÉE VISITE DES GLACIERS !  

Les glaciers ou La mer de glace. Survol en Hélico-AK - IMPRESSIONNANT

Il est tard, pas vraiment envie d'écrire ce soir, j'envoie les photos, elles parlent d'elles même.   

PHÉNOMÉNAL

les glaciers vus de la mer - AK / Comme j'ai aimé les glaciers vus du ciel, je me suis dis, allons les voir au niveau de la mer. Excursions des glaciers vus de la mer, il dit les 26 glaciers, c'est possible qu'ils y soient, enfin j'en ai vu quelques uns.

En mini bus jusqu'au point de départ, le village de Whittier, 1 h de trajet. on passe par un tunnel sur les rails du train, passage réglementé heureusement, il y a des heures alternées pour l'aller et le retour car il n'y a qu'une voie pour tous.

5 heures. De bateau, avec un repas léger servi à bord, excellent de surcroît.  

Les glaciers viennent sur la fin, normal, il faut garder tjrs le meilleur pour la fin. La hauteur du glacier est impressionnante, plus que notre bateau, il doit mesurer dans les 25m. Avec une largeur difficile à dire, peut être 200m.

L'ISBERGE DU TITANIC,JAJAJAJA.

Intéressant de voir la hauteur, et de les voir d'une autre manière, mais pour moi, la vue en hélicoptère était vraiment impressionnante, car on les survole.

DES MILLIERS D'OISEAUX SUR LA FALAISE. RETOUR D'UN MOUILLAGE.

1 jour de plus.

J'ai pris le bus touristique, je pensais découvrir quelque chose, rien vu de particulier, le chauffeur fait en même temps le guide, avec bcp de bla,bla et quelques blagues qui font rire, en tout cas sourire les passagers. Tu fais le tour de la ville, ou plutôt des faubourgs avec des maisons intéressantes, ou des histoires sur les familles qui y habitent, réelles ou fausses ? Ceci est la question ? Rien de plus.

Aujourd'hui, journée un peu plus tranquille, il faisait beau et chaud, un ciel bleu, aussi j'ai décidé de m'attarder un peu plus dans la ville. C'est vite fait, je connais par cœur la 3ème/ 4ème/ la 5 et la 6ème. Quelques monuments, un musée que je n'ai pas visité, des parcs joliment fleuris. Des boutiques de souvenirs, des restos, un centre commercial avec des boutiques de luxe (Semi luxe), enfin rien d'extraordinaire, pour une ville de 300 000 habitants.

En fait j'ai appris quelque chose, 80% des habitants ont le brevet de pilote, et oui, car les infrastructures sont pratiquement inexistantes pour un territoire immense. L'avion ou plutôt l'hydravion est le meilleur moyen de transport pour aller d'un point à un autre du territoire car il y a énormément de lacs.


J'ai continué ma visite par un parcours réservé à la pêche au saumon avec une quantité incroyable de pêcheurs de chaque côté du rivage ou dans l'eau avec des combinaisons spéciales. La pêche est très réglementée.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.