11 Jun
11Jun

Continuez aujourd'hui sous le nom de    musée du palais, cette cité témoingne et de la riche histoire et du patrimoine culturel de la Chine. Construit au XVe siècle sur la dynastie Ming. Il a servi de palais impérial pendant plus de 500 ans abritant 24 empereurs des dynasties  Ming et Qing.  Elle doit être nom au fait que son accès était interdit à toute personne étrangère à la famille impériale.

Couvant une superficie de 720.000m2, sa construction fut une entreprise monumentale et dura 14 ans de 1406 à 1420. Plus grand complexe de palais et de structures en bois au monde, il est composé de 980 bâtiments imposants, en hauteur comme en largeur peints en rouge qui est une couleur symbole du bonheur et de la joie. On compte également plus de 70 salles et palais. En effet, la conception architecturale de la Cité Interdite est un chef-d'œuvre de l'architecture traditionnelle chinoise avec une disposition symétrique et des couleurs vibrantes. Le complexe est divisé en deux sections principales : la cour extérieure, composée de trois grandes salles et espaces de cérémonie ainsi que la cour intérieure, réservée exclusivement à l'empereur et à sa famille. Cette cité constitue le centre de Pékin, comme une ville au cœur de la ville, dans laquelle l'empereur et sa famille parviennent quasiment en autonomie, sans jamais ou presque en sortir.

Ceci est l'enseigne de la porte d'entrée principale, chacun la touche car elle porte chance, paraît-il.

La visite est intéressante mais on voit les bâtiments seulement de l'extérieur. On ne peut pas entrer à l'intérieur vu qu'il ya des milliers d'objets de grande valeur dedans.

Les murs des vœux, chacun dépose une étiquette qu'il achète au marchand juste à côté et cela lui apportera les vœux qu'il a demandé, chacun tente sa chance. 


Encore une grosse journée de marche, pour le moment, une dizaine de kilomètres, mais ce ne sera pas terminé, nous terminerons vers 15 km car nous visiterons l'après-midi le TEMPLE DU SOLEIL. avec mon look un peu particulier, j'ai beaucoup de demande de chinois qui veux me prendre en photo, et oui ces jours là, je suis barbu alors qu'eux sont imberbe.

Le temple du soleil.

Le Temple du ciel est un alignement axial entre l'Autel du tertre   circulaire à ciel ouvert au sud, et la Voûte impériale du ciel à toit conique qui le joue immédiatement au nord. Cet axe est relié par une voie sacrée surélevée à la Salle des prières pour l'abondance des moisssons, située plus au nord, qui est de forme circulaire, haute de trois étages et munie d'un toit conique. C'est en ces lieux que les empereurs des dynasties Ming et Qing, en tant qu'intermédiaires entre l'humanité et le royaume céleste, offriraient des sacrifices au ciel et priaient pour l'obtention de moisson exceptionnels.

Beaucoup de jeunes femmes en costume traditionnel viennent dans cet endroit pour certainement demander quelque chose, et voir si leurs vœux sont exaucés.

Je fais comme tout le monde, je suis monté sur cette pierre et joint mes mains comme les gens le faisaient et j'ai fait un vœux. Allez donc savoir ce que j'ai fait comme vœux, je ne m'en rappelle plus.

Le petit groupe de chinois qui nous avons adopté, ils font partie d'une même famille, ils sont venus visiter Pékin.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.