La Grande Muraille de Chine, également connue sous le nom de la Muraille de Chine, est l'une des structures les plus emblématiques et impressionnantes du monde. Voici quelques points clés à connaître : La construction de la Muraille a commencé au 7ème siècle avant JC sous diverses dynasties chinoises, avec des travaux majeurs entrepris sous la dynastie Qin (221-206 avant JC) et la dynastie Ming (1368-1644). La Muraille a été construite principalement pour protéger les États chinois des invasions des tribus nomades du Nord, comme les Mongols et les Huns.
La Grande Muraille s'étend sur environ 21 196 kilomètres, bien que cette longueur inclut les sections qui ne sont plus debout aujourd'hui. Les matériaux de construction variaient en fonction de la région, incluant de la terre tassée, des briques, des pierres et du bois. Elle comprend des tours de guet, des casernes, des garnisons, des abris pour les troupes et des signaux de fumée utilisés pour la communication.
LA VISITE DE LA MURAILLE DE CHINE A COMMENCÉ TRÈS TÔT LE MATIN. 3H30 D'AUTOBUS ENVIRON POUR ARRIVER À LA MURAILLE. ENTRE-TEMPS, NOUS NOUS SOMMES ARRÊTÉS POUR UNE DÉMONSTRATION DE PRODUITS CHINOIS QUI VIENNENT UN PEU DE PARTOUT, STYLE GRANDE SURFACE OÙ ILS FONT DES DÉMONSTRATIONS.
Là on a passé 1h30 environ environ pour les démonstrations. C'est vrai qu'il ont de très belles choses très intéressantes et les gens achètent, très peu d'Européens, mais beaucoup de chinois qui viennent de partout du pays et comme leur niveau de vie a monté ils achètent. Nous qui sommes dans le système touristique, on a regardé mais sans plus. Après arrêt restaurant enfin nous arrivons à la muraille
C'est vrai que la construction est impressionnante, on ne voit qu'une partie, une petite partie, ce sont des multiples tronçons qui ne sont pas toujours reliés entre eux, mais quand on pense que cela fait 21 000 km construits dans la montagne . Ça monte, et ça descend, incroyable, un travail de titan..
Il y a comme partout, en lieu touristique, des boutiques de souvenirs. il y a également des sculptures en bronze, très bien faites.
Dégustation de mon péché mignon, une glace, en fait ce n'est pas une glace c'est du chocolat glacé, Le retour à la capitale se fera plus rapidement. En tout cas c'est l'impression que cela m'a donné.
On trouve encore les pousse-pousse, mais seulement dans les vieux touristes.
Superbe magasin de confiserie, il y a vraiment de tout, que des spécialités maison. La Chine n'a rien d'envie à l'Europe.
Le Stade des Jeux Olympiques 2008.