Hangzhou est une ville qui allie harmonieusement tradition et modernité. Avec ses innovations technologiques et son riche patrimoine culturel, elle attire des touristes et des entrepreneurs du monde entier.
Hangzhou fut la capitale de la dynastie des Song du Sud (1127-1279). C'est pendant cette période que la ville a prospéré et est devenue un centre culturel et économique majeur. Le Grand Canal : Hangzhou est le terminus sud du Grand Canal de Chine, une des plus anciennes et des plus longues voies navigables artificielles du monde, dépendant de Hangzhou à Pékin. Le Lac de l'Ouest (Xī Hú) : Est l'attraction la plus célèbre de Hangzhou. Ce lac pittoresque, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est entouré de temples, pavillons, jardins et îles artificielles. Le Temple Lingyin : Un des plus grands et des plus riches monastères bouddhistes en Chine, situé dans une vallée paisible à l'ouest de la ville. Pagode Leifeng :Une pagode historique offrant une vue magnifique sur le Lac de l'Ouest.
Le Lac de l'Ouest (Xī Hú) et Pagode Leifeng.
Nous sommes arrivés de Benjin avec une fièvre carabinée, une grippe monstrueuse. J'ai passé le premier jour dans la chambre et après ça a été le tour de Myra d'être malade. Nous n'avons presque pas sorti et pas visité la ville. Ce sera pour une prochaine fois. on a dû absorber une quantité d'anti grippe, des sirops, etc. que l'on a trouvé en pharmacie pour faire baisser la fièvre et pouvoir reprendre l'avion de retour. Les aéroports sont équipés de caméra thermique et de lecture du visage, on avait pas envie de rester bloqué là-bas et d'être mis en quarantaine.
Dans tous les jardins publics, il y a des représentations gratuites. Chacun vient ici pour se défouler. Certains font leur gymnastique ou thai-chi, d'autres viennent chanter, d'autres font des représentations théâtrales. Nous avons pu remarquer cela dans toutes les villes, les gens se mélangent aussi bien les jeunes comme les plus âgés.
Le loueur de vélo