18 Jun
18Jun

                            Bienvenue aux chutes du Niagara!

Imaginez le rugissement assourdissant de l'eau qui dévale avec une puissance incroyable. Je sens l'air frais et humide, rempli de la brume fine créée par l'impact de l'eau en contrebas. Devant moi, un mur d'eau immense, scintillant sous les rayons du soleil, formant des arcs-en-ciel éphémères. Le paysage autour est verdoyant, les arbres se balançant légèrement sous le brise. je suis émerveillé, je m'extasie devant cette merveille naturelle. Je sens l'énergie brute et la beauté majestueuse de ce site spectaculaire, sentant les éclaboussures sur ma peau.  Quel spectacle.

Comme je logeais dans le NJ., j'avais décidé de visiter les chutes du Niagara. Il n'y avait que 4h30 de route et pour moi 4h30 de route ce n'est pas grand-chose et je savais que cela en valait le coup n'étant pas sûr de revenir dans la région.


J'avais loué avec Airbnb côté américain, ( Aaron house, hôte Katherine. il y a tellement de règlement que tu te crois à l'armée) ) la maison n'était pas mal, très bien décorée avec des articles et des décorations de la guerre de sécession. Si la maison est intéressante, la propriétaire était un peu déplacée. Il y avait deux servantes noires pour nous recevoir et dans le contrat, il fallait accepter de visiter la maison avec une tablette ( IPAD) ou la propriétaire parlait en robe d'époque, style 1860 ou quelque chose comme ça, en nous faisant découvrir chaque objets.

J'avais joué trois jours, mais le deuxième jour en me levant, Comme je prends toujours un jus de citron pressé. Je suis entré par mégarde dans leur cuisine ( cuisine de service )simplement pour couper le citron. J’ai donc emprunté un couteau pour cela. Quelques heures plus tard, je recevais un appel de la propriétaire, comme quoi je devait quitter les lieux, j'avais enfrain le règlement qui interdisait de rentrer dans la cuisine de service. J'ai eu beau discuter avec Airbnb pour expliquer ce qui s'était passé et le pourquoi, il n'ont rien voulu savoir. je n'ai pas pu donné une note mauvaise à ce Airbnb ce qui n'est pas normal car moi j'ai été noté pas la propriétaire comme un mauvais client.

J'ai été remboursé par Airbnb de la chambre que j'avais louée pour la deuxième nuit que je n'avais pas occupée, mais rien de plus. Ayant vu dans les deux jours, ce qu'il y avait à voir réellement, j'ai décidé de retourner directement dans le NJ. roulant une bonne partie de la nuit. 

La tour de l'observation à Prospect point, au Canada, de là vous pouvez voir les 3 chutes ensemble. C'est le meilleur point de vue.

De toute façon si j'ai un conseil à vous donner si vous allez aux chutes du Niagara, loger, côté Canada, c'est beaucoup plus attractif que le côté américain ou il y a vraiment rien, c'est triste et mort. Du côté canadien vous avez des Casinos et toutes sortes d'animations. C'est un peu comme un Disneyland

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.