4h du matin on se réveille c'est parti pour la journée, direction Bergen en Norvège. On a réservé un Uber pour 5h du matin il est 5h10 pas de Uber et paraît-il pas de chauffeur disponible. Alors on décide de partir avec notre voiture, la smart et on la laissera au parking de l'aéroport en cachant les clés quelque part, en fait en dessous de la voiture, derrière une roue pour que Sandra vienne la chercher ?
La journée commence bien à l'aéroport Myra se trompe d'étage au lieu d'aller au quatrième, elle va au cinquième étage. Alors, ici pas possible de se garer, on ressort et on refait le tour de l'aéroport pour retrouver une place au quatrième où on peut garer la voiture, on n'est pas encore arrivé à Bergen à ce que je vois, Jajajaja.
Première étape Copenhague, très joli aéroport. Très moderne style nordique, on va au Lodge, Myra à une carte pour passer, alors pourquoi ne pas en profiter, buffet gratuit ? C'est super, de plus un super buffet. Comme il est 11h40 on se fait un brunch pas dégeu. Une sacrée économie, quand tu vois le prix qu'ils te vendent les boissons ou le sandwich dans les aéroport.
On a une escale de 3 h. après direction Bergen, pour le moment on est au Danemark ( Copenhague )
Nous sommes arrivés en Norvège avec un peu de retard, une demi-heure, le taxi pour nous conduire au port et nous a pris 70 € alors que logiquement sur les guides c'est 30-35 € je ne sais s'il nous a volé ou pas ? enfin bref.
Découverte de notre bateau. Superbe, pas très grand 500 touristes maximum, c'est parfait avec le nécessaire à bord. Sauna et jacuzzi. Pas un bateau de croisière avec 3000 pèlerins et des gosses qui paillent partout et te font chier, t'es en vacances relaxe et tu es là pour admirer le paysage.
L'arrivé à bord est bien organisé. Nous avons notre cabine vers six heures. Nos bagages sont montés et en attendant on fait le tour du bateau, il y a beaucoup de nationalité, anglais, américain,allemand, il y a un groupe d'espagnol ( catalan ).
Une bonne douche, une petite sieste et nous sommes prêt pour le dîner à partir de 20h30. Le personnel est sympa, très souriant et serviable. La carte est intéressante, on a le droit à, une entrée un plat et un dessert.
La journée a été longue, je déguste une petite bière, il faut bien se réconforter
C'est parti, on lève l'ancle comme on dit, il est 22h30 le soleil est exactement comme à 6h de l'après-midi, c'est le soleil de minuit paraît-il.