Plage de Samil.
De Vigo à la frontière du Portugal
Après le chemin, mon amie Camino m'a invité à sa maison de Vigo, aussi nous en avons profité pour visiter la ville et la côte jusqu'à la frontière du Portugal.
Au fond du Parc National des Îles de l'Atlantique de Galice.
Port de Panxon.
Belle région, ça me rappelle un peu la Normandie où la Bretagne, mais plus au Sud. Le temps nous a accompagné, soleil et pluies alternativement, plus de soleil que de pluie.
Le Parador de Baiona.
Nous avons tiré, jusqu'au petit port de » A Guarda » où nous avons déjeuné dans un super restaurant, spécialisé en poisson, Camino connaître le patron, on a été soigné comme on dit « aux petits oignons «
Ce jour-là, j'ai découvert le vin blanc de Galice, l'Albariño, un vin, sec et plus régulier en goût que le sauvignon blanc.
Village de VALENÇA.
Valença, également connue sous le nom de Valença do Minho, est une charmante ville située dans la région du Minho, au nord du Portugal. Elle se trouve sur la rive gauche du fleuve Minho, à la frontière avec l'Espagne, et à environ 65 kilomètres au nord de Viana do Castelo. La ville compte environ 14 000 habitants et est devenue officiellement une ville le 12 juin 2009 ( Wikipédia ) ( Guide de voyage du Portugal ) .Valença est surtout réputée pour son impressionnante forteresse, une structure militaire historique significative. La forteresse, initialement construite au XIIIe siècle et agrandie aux XVIIe et XVIIIe siècles, présente une architecture militaire gothique et baroque. Elle offre des vues magnifiques sur le fleuve Minho et sur la ville espagnole voisine de Tui, accessible via un pont inspiré par les œuvres d'Eiffel ( Wikipédia ) ( Julie Dawn Fox in Portugal ) .La ville fortifiée a une histoire riche, ayant joué un rôle crucial dans la défense du Portugal contre les invasions espagnoles et françaises. Aujourd'hui, c'est une destination populaire pour les touristes qui explorent ses murs, bastions et portes bien conservés ( Porto-Nord-Portugal ) . Le centre historique de Valença est paisible et pittoresque, surtout après le départ des visiteurs quotidiens, avec des restaurants locaux proposant des spécialités régionales telles que la Lampreia à Minhota et le Bacalhau à São Teotónio ( Wikipédia ) ( Guide de voyage Portugal ) .
Retour à Vigo, avec une vue panoramique, tout cela grâce à ma guide et amie, Camino un grand merci, pour ta gentillesse et de m'avoir permis de découvrir ta ville.
Vigo.