22 Nov
22Nov

Bonjour,

 aujourd’hui on est le 22 novembre 2024, levé à 3 h 15 du matin pour prendre l’avion à 4h. On avait commandé un taxi la veille, il est arrivait à l’heure, ( Nous sommes des habitués )Premier vol Palma-Madrid avec une escale de 4h30 à MADRID. quand ont atterri au terminal, on regarde les connexions ? pas de connexion et pas d'affichage du vol.  Heureusement il y a un bureau Iberia ouvert et là il nous renseigne. il nous dit d' aller au T1, mais c’est hallucinant qu’il n’y est aucune information affichée, rien. Si tu parles pas la langue, tu commences à paniquer enfin il nous dit qu’il faut sortir et prendre le bus vert, celui qui va au terminal T 1. Arrivé sur place sans encombre, heureusement que nos bagages vont directement à destination. Ce qui fait que nous ne sommes pas chargés. Naturellement, on doit repasser les douanes et la sécurité mais comme nous avons reçu nos billets directement à palma, c'est plus facile. Nous passons donc sans problème avec le ticket électronique 

Comme notre vol est à 12h20, nous avons le temps d'aller prendre un petit déjeuner. On se dirige donc vers le Lodge, et oui ! C'est l'avantage d'avoir certaines cartes business. Le Lodge est grand et il est bourré de monde, mais bien asservi, chapeau.

Nous commençons à embarquer une bonne heure avant. Notre vol est à 12h20, direction Hangzhou, Chine.

 13 heures de vol, il faut de la patience. Heureusement  nous avons un tarif spécial, vu la vente de mes bouquins ce qui fait que nous sommes en première classe, on est soignés aux petits oignons.

Les hôtesses sont super sympathiques et pleine d'intentions

Aussitôt que nous avons atteint la vitesse et la hauteur normal, c'est-à-dire que l'avion s'est positionné à l'horizontale, on vient nous servir le déjeuner. Un excellent d'ailleurs et très complet.

 L'aéroport de HANGZHOU et une construction très moderne. C'est ce qui surprend toujours en arrivant en Chine, la modernité.

Des amis nous attendent à l'aéroport pour nous conduire à YIWU Notre première destination ( Travail )

Une centaine de kilomètres sépare la ville de HANGZHOU de YIWU pour mettrons environ 1h15. Sur l'autoroute, beaucoup de circulation et d'édifice en construction tout le long.

Nous arrivons à l'hôtel, le même hôtel que l'an dernier vers 10h30 le temps de démonter les valises et deux heures après nous sommes au boulot. Le centre international pour le business se trouve juste en face.

Notre guide et agent pour cette année, Xiao Mey, 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.